• Accueil
  • Présentation
  • Consultations
  • Blog
  • Contact
  • Liens
  • Ex. de thème chinois : Alexandra David Néel.

    « La femme aux semelles de vent »

    Exploratrice, écrivain, orientaliste. 1ere femme à avoir séjourné au Tibet. Née le 24/10/1868 à 4h50 à Saint Mandé

    En premier lieu, je me tourne vers la case du Destin, et remarque qu’elle se trouve en case du Singe, sur un des 4 coins du thème, que l’on appelle « la piste du cheval », et qui signe le plus souvent une vie mouvementée ou de nombreux déplacements.

    En case Relations Publiques, qui fonctionne toujours en axe avec le Destin, on distingue deux énergies, le Serviteur et l’Honnête étincelants (***).

    S’ils appartiennent tous deux au « Groupe Civil Littéraire », voici ce qu’en dit le Livre de la Véritable Astrologie Chinoise : « … Le Serviteur et l’Honnête sont deux corps célestes de chance, de longévité et de sécurité quand ils sont brillants et bien aspectés. Le Serviteur ou bien l’Honnête se rencontrent dans le destin de natifs et de natives qui aiment les voyages, l’aventure, l’errance, le changement, de domicile, notamment. Les natifs et natives réussissent mieux que les autres leur vie professionnelle s’ils sont appelés, de par leur métier, à communiquer et à voyager. » Puis : « Honneurs et crédibilité à l’extérieur. Vie heureuse et succès social dans une autre ville que la sienne, ou à l’étranger ».

    Il s’agit donc de deux énergies très protectrices sur le plan de la santé notamment (A. D. N. vécut tout de même jusqu’à 101 ans !), mais surtout, des énergies de voyage, de service à autrui et de connaissance.

    Les énergies, ici étincelantes (***), se trouvent renforcées par Aide de Gauche et Appui de Droite, et l’étendard Réussite. Il s’agit bien d’un thème de réussite magnifique par le biais de ces énergies de voyage et de spiritualité.

    Plus loin : « Un mariage tardif est à conseiller, sinon, le besoin de liberté sexuelle qui est le sien, fait craindre maints conflits (…) » A noter que A.D.N ne se maria qu’à l’âge de 35 ans, soit fort tardivement pour l’époque. « La vie commune fut parfois orageuse, mais toujours empreinte de respect mutuel », note Wikipedia. Elle dut être en effet pour le moins orageuse ! Tonnerre et Mars « frappent » le Destin par Trigone et signifient bien une forme d’inadaptation, notamment sur le plan du mariage, puisqu’ils se trouvent en face de la case du Conjoint, et renvoient par ailleurs à Lance et Armure en aspect du Soleil et de la Lune. On voit bien que le couple est « attaqué ».

    Au niveau élémental, enfin, on note que ce beau Destin en case Métal du Singe lui assure la suprématie sur l’adversité, puisque le Metal « coupe » le Bois de la case Tigre en Relations Publiques. C’est elle qui sera, sa vie durant, en situation de force par rapport au monde extérieur. Par ailleurs, le Serviteur, qui est « Eau » nourrit le Bois de la case du Tigre, tandis que l’Honnête, Bois lui-même, s’y épanouit considérablement, et lui donne une grande force de réalisation.

    (Les citations concernant l’astrologie chinoise sont toutes tirées de « La Véritable Astrologie Chinoise », - Ed. Traditionnelles - par Vo Van Em et François Villée , que je remercie, ainsi que pour l’utilisation de son logiciel « Astrologie Internationale » www.astrointernational.com)

  • Astrologie Occidentale
  • Ex. de thème occidental
  • Astrologie Chinoise
  • Ex. de thème chinois
  • Feng Shui